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4 techniques qui fonctionnent pour trouver des chantiers

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L’une des choses les plus compliquées pour les professionnels du bâtiment en ce moment est de décrocher des opportunités de chantiers, surtout avec la concurrence, la crise sanitaire et le confinement. Or, sans réaliser des chantiers, il est impossible pour cet artisan de développer son activité et d’accroître ses revenus. Et si vous êtes en train de lire cette rédaction, il est évident que vous êtes soit un artisan indépendant soit un chef d’une entreprise du BTP et que vous êtes confronté à ce problème. Ne vous inquiétez pas ! Vous découvrirez sur cette page les meilleures méthodes pour trouver rapidement des chantiers dans votre région.

Le bouche-à-oreille : la technique la plus ancienne et la plus efficace

Voici un moyen vieux comme le monde, mais qui reste toujours très fiable pour agrandir votre carnet de commandes. Le bouche-à-oreille se base juste sur le fait de proposer des travaux de qualité à vos clients. Une fois satisfaits, ces derniers se chargeront de vous recommander à d’autres personnes. Pour cela, vos réalisations doivent être impeccables. Vous devez aussi respecter les délais de livraison et vous conformer aux devis indiqués, c’est-à-dire sans travaux supplémentaires.
Il faut commencer par conquérir vos proches (voisins, amis, familles). Ils seront ravis de pouvoir vous aider et de parler de vos services avec leurs amis, voisins ou collègues. On vous conseille de leur laisser des cartes de visite qu’ils pourront donner lorsque l’occasion se présentera. En outre, faites une enquête de satisfaction à chaque fois qu’un chantier est terminé.
De cette manière, vous bénéficierez de nouveaux chantiers gratuitement, et ce, sur le long terme.

Les sites d’artisans : une méthode plus simple et plus facile

Certes, le bouche-à-oreille de clients satisfaits demeure un outil incontestable de prospection. Toutefois, aujourd’hui, avec l’avènement d’internet, les habitudes des clients ont changé. De nombreux particuliers à la quête de professionnels utilisent désormais l’outil digital. Vous devez donc vous adapter à cette nouvelle exigence en optant pour les sites d’artisans. Encore appelés plateformes de mise en relation entre particuliers et artisans, ils constituent une véritable solution pour élargir votre clientèle sans avoir à faire d’efforts. Ils existent pour faciliter la réalisation de travaux. À ce titre, le mieux est de privilégier un site de mis en relation entre artisans et particuliers qui vous offre de réelles opportunités business comme cette plateforme : https://www.cherche-chantier.fr. Il s’agit d’un portail très connu qui regroupe des milliers d’internautes à la recherche de professionnels pour leurs différents projets. En fonction de votre domaine de compétence et de votre zone d’intervention, il vous transmettra des chantiers qualifiés, ce qui vous permettra de trouver facilement des chantiers et d’améliorer ainsi votre chiffre d’affaires.

Le site internet : pour maximiser sa visibilité

Outre les plateformes en ligne, il est également important de développer sa présence sur la toile par la création d’un site internet pour son activité. En effet, les prospects peuvent chercher à avoir plus d’informations sur votre entreprise. Le fait d’avoir un site internet leur permettra donc d’avoir tous les renseignements qu’ils souhaitent et va vous ouvrir des horizons encore plus larges. Vous n’avez nullement besoin de refaire l’encyclopédie de votre secteur d’activité sur votre site. Il vous suffit de créer quelques pages notamment une page d’accueil, une page qui décrit vos services, une page présentant vos réalisations et une page contact.

N’oubliez surtout pas de solliciter des professionnels spécialisés pour qu’ils optimisent votre site sur les moteurs de recherche comme Google.

Les réseaux sociaux : des outils parfaits pour se faire connaitre au niveau local

Si vous n’avez pas de temps ni d’argent à consacrer à la création d’un site web, un autre moyen plus simple de toucher un maximum de personnes et de développer votre visibilité internet est d’être présent sur les réseaux sociaux. Personne n’ignore aujourd’hui l’efficacité de ces outils de communication à l’ère de la digitalisation. En réalité, ces plateformes ont de nombreux utilisateurs. En 2018, par exemple, Facebook comptabilisait plus 56,4 millions d’utilisateurs en France et Instagram, plus de 14 millions. Des chiffres qui ont beaucoup évolué depuis ce temps.
En étant présent sur ces sites, vous pourrez toucher tout ce public. Les particuliers qui utilisent ces réseaux pourront :

  • voir les photos de vos réalisations ;
  • vous contacter rapidement et même échanger avec vous en direct ;
  • améliorer votre E.-réputation en laissant des recommandations et des avis.

Par ailleurs, vous pourrez même vous servir de ces réseaux pour faire de la publicité en ligne. On peut citer par exemple le service Facebook Ads.

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